Implants dentaires au Maroc : pourquoi sont-ils si chers ?

Rien ne vaut la beauté d’un sourire parfait. Ce dernier ajoute un charme remarquable à votre personnalité et exprime parfaitement votre bonté d’esprit et votre confiance en vous-même. A savoir qu’avoir ce beau sourire nécessite de le soigner régulièrement pour le préserver le plus longtemps possible. Ce n’est donc pas une carie ou une dent manquante qui viendra gâcher votre sourire. Aujourd’hui, la médecine dentaire s’est beaucoup développée pour pouvoir proposer des solutions à tout souci, dont les dents manquantes. La meilleure solution pour remédier à cela est l’implant dentaire. Alors, de quoi s’agit-il au juste ? Pourquoi c’est si cher ?

C’est quoi un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle qui est fabriquée à base de titan. Ensuite, celle-ci sera insérée dans la gencive pour qu’une couronne puisse y être installée dessus. Donnant ainsi l’aspect d’une dent normale. Il s’agit alors tout simplement d’une bonne alternative pour remplacer une dent manquante. L’avantage ultime de cette méthode, est que les dents voisinent restes intactes. A l’opposé de la méthode bridge par exemple, et où les dents saines doivent aussi être modifiées pour assurer le résultat final.

Comment se fait la pose d’un implant dentaire ?

Au début, votre dentiste utilisera une anesthésie locale pour insérer cette racine dans votre gencive et attendre quelques mois de rétablissement et de cicatrisation de l’os. Ensuite, votre dentiste se chargera de poser la couronne définitive sur cette racine pour avoir un résultat final qui ressemble à une dent naturelle. L’opération n’est pas douloureuse et offre le grand avantage d’avoir un beau sourire parfait et d’assurer une meilleure qualité de vie. 

Pourquoi l’implant dentaire est une opération onéreuse ?

C’est vrai qu’une opération de pose d’implant dentaire coûte assez cher. Cela revient à plusieurs facteurs variables qui impactent directement le prix de cette pose. Ces facteurs sont : le type d’implant (remplacement de molaire, de dent de devant…), la résistance de l’implant, les matériaux utilisés, la qualité… tenant compte de tous ces facteurs un implant dentaire peut coûter quelques dizaines d’euros, comme il peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros même ! Le prix de l’opération tient aussi compte de la marque de l’implant et de la technique de pose utilisée. Une technique récente est sûrement plus chère qu’une ancienne.

Pourquoi le Maroc est l’une des meilleures destinations dentaires ?

Le Maroc est un pays touristique par excellence. Dernièrement, il est devenu également la destination favorite pour les personnes désirant faire des soins dentaires. Cela revient au fait que le Maroc offre plusieurs avantages concernant ces soins, dont les prix qui sont parfaitement accessibles et même imbattables. Ce qui encourage une grande majorité à choisir le Maroc pour soigner leurs dents ou faire la pose d’un implant dentaire Marrakech. De plus, les dentistes au Maroc sont hautement qualifiés et ont la capacité de proposer des prestations de qualité optimale pour répondre aux différents besoins de leurs clientèles. C’est aussi une chance de venir au Maroc retrouver son beau sourire tout en profitant d’un magnifique séjour.