Bien que cette rhinoplastie à Paris puisse être réalisée sous anesthésie locale ou générale selon les cas, l’anesthésie générale est recommandée pour des raisons de confort du patient et l’intervention dure en moyenne 2 à 3 heures.
Une rhinoplastie est-elle douloureuse ?
La plupart des patients indiquent qu’ils ressentent moins de douleur qu’ils ne l’imaginent après une rhinoplastie à Paris. En raison des médicaments qui sont administrés dans le nez pendant l’intervention, aucune douleur n’est ressentie après l’opération.
Qui peut bénéficier d’une rhinoplastie à Paris ?
La chirurgie du nez est pratiquée à partir de 16 ans pour les filles et de 18 ans pour les garçons. Dans le cas d’une chirurgie esthétique, les caractéristiques physiques, l’âge, les attentes, la structure anatomique et les problèmes de santé existants du patient doivent être soigneusement évalués afin de choisir la méthode la plus appropriée pour le patient. L’intervention doit être planifiée individuellement pour chaque patient.
Choix du médecin
En particulier, la rhinoplastie à Paris doit être réalisée par des spécialistes de la chirurgie esthétique qui considèrent le visage comme un tout et sont capables de restaurer la structure fonctionnelle du nez.
Quelles sont les précautions à prendre avant une rhinoplastie à Paris?
Avant une rhinoplastie à Paris, le patient doit informer le médecin et l’anesthésiste qui pratiqueront la chirurgie esthétique des médicaments qu’il prend et de tous les détails concernant son état de santé général. Le médecin doit être informé avant l’opération en cas d’infection des voies respiratoires supérieures, de fièvre, de toux, de maux de gorge, de douleurs abdominales, de grippe, de rhume et d’herpès. Une semaine avant l’opération, il convient de ne plus prendre de médicaments fluidifiant le sang, de tisanes, de capsules d’huile de poisson ou de ne plus pratiquer d’applications spéciales de phytothérapie. Il est recommandé de limiter le tabagisme 2 à 3 semaines avant l’opération, car cela nuit au processus de guérison.
Après une rhinoplastie
Ce à quoi il faut faire attention après une rhinoplastie :
- Pour éviter la formation d’un œdème, il est conseillé de surélever la tête pendant les deux premières nuits suivant une rhinoplastie.
- Manger et dormir régulièrement accélère le processus de guérison.
- Les activités physiques et le fait de se pencher en avant devraient être évités pendant au moins trois semaines.
- Il ne faut pas porter de lunettes pendant les 4 à 6 premières semaines.
- Vous devez protéger votre nez des rayons nocifs du soleil pendant au moins 3 mois. Il est recommandé d’utiliser une crème solaire avec un indice de protection élevé ou un chapeau protecteur.
- Vous devez éviter la mer, la piscine ou le sauna pendant les 4 à 5 premières semaines.
- L’alcool et la cigarette sont à proscrire, car ils peuvent nuire au processus de guérison et empêcher la régénération des tissus.
- Vous ne devez pas vous moucher pendant les premières semaines.
Quelles complications peuvent survenir lors d’une rhinoplastie ?
Il n’y a pas d’opération sans risque, mais il est important que le médecin connaisse bien ces risques et puisse prendre des précautions.